COMMUNIQUE DE PRESSE: "VOTRE LAIT MATERNEL A-T-IL DÉJÀ LE LABEL FAIRTRADE ?"

Fairtrade innove et met en valeur sa riche palette de saveurs.

La découverte du goût pour le commerce équitable se fait le mieux dès la naissance . C'est pourquoi Fairtrade Belgium lance une action novatrice: les mamans qui allaitent et profitent de repas équitables peuvent désormais demander un label Fairtrade pour faire certifier leur lait maternel. Une initiative visant à faire découvrir aux mamans et à leurs bébés la riche palette de saveurs des produits Fairtrade. Grâce aux recettes gourmandes, saines et créatives de la cheffe Sofie Dumont, les mamans et les papas bénéficient d'une tonne d'inspiration pour préparer des plats ​ équitables. Commencer la journée avec un smoothie onctueux au petit-déjeuner ? Pour luncher un bon bol de riz végétarien? Déguster un pad thaï avec des légumes ​ divinement savoureux entre amis le soir ? Tout est possible avec Fairtrade ! Laissez-vous surprendre par les ​ douceurs du commerce équitable et ​ goûter en famille à toutes les merveilles que Fairtrade a à offrir.

Sous le titre "Votre lait maternel a-t-il déjà le label Fairtrade ?", Fairtrade Belgium lance aujourd'hui une campagne pour mettre en valeur la multitude des produits Fairtrade et la variété des saveurs. Les mères qui allaitent et qui consomment des produits équitables peuvent désormais demander un label Fairtrade pour leur lait maternel via le site web www.fairtradegeneration.be. Tout comme les organisations de producteurs en Afrique, en Amérique latine et en Asie peuvent le faire lorsqu'elles respectent les standards ​ Fairtrade.

Une multitude de produits Fairtrade ...

Une action ludique avec laquelle Fairtrade Belgium souhaite mettre en lumière la multitude de produits Fairtrade. "Il existe tellement plus de produits Fairtrade que ce que l'on pense souvent", déclare Philippe Weiler, CEO de l'organisation. "Les bananes, le café et le chocolat sont les plus connus, mais aujourd'hui il y a en fait une large gamme de produits Fairtrade". Ainsi, il existe plus de 30 000 produits labellisés Fairtrade sur le marché dans le monde entier. Allant des citrons verts au lait de coco, en passant par les nouilles de riz, la sauce soja et l'huile d'olive : on peut tous les obtenir aujourd'hui en version Fairtrade.

"Il existe tellement plus de produits Fairtrade que ce que l'on pense souvent. Les bananes, le café et le chocolat sont les plus connus, mais aujourd'hui il y a en fait une large gamme de produits Fairtrade" - Philippe Weiler, CEO de Fairtrade Belgium.

... et des saveurs Fairtrade

Fairtrade ne comprend pas seulement une variété de choix, mais derrière le label se cache des saveurs délicates. De grandes marques et de nombreux détaillant proposent aujourd'hui des produits d’une qualité supérieure avec la plus grande attention portée au goût, en utilisant des ingrédients Fairtrade. Ainsi, le chocolat et le café labellisés Fairtrade figurent souvent parmi les produits les mieux notés en termes de goût. Les ingrédients Fairtrade ​ ajoutent donc cette délicieuse touche équitable à nos plats, en faisant de vraies bombes gustatives. C’est pour cela que Fairtrade a pensé au lait maternel. Car ce qu'on mange passe aussi dans le lait maternel, notamment le goût. Quoi de mieux pour transmettre le goût des produits équitables dès le plus jeune âge à la nouvelle génération de « Fairtraders ».

Recettes (de maternité) équitables avec Sofie Dumont

Car les saveurs variées des produits Fairtrade conviennent parfaitement à des repas de maternité délicieux et équitables. C'est pourquoi vous trouverez également sur le site web www.fairtradegeneration.be des recettes saines et plaisantes avec des ingrédients produits Fairtrade, soigneusement élaborées par la cheffe Sofie Dumont. "Je suis fan des produits Fairtrade", déclare Sofie. "En tant que cheffe, j'aime utiliser des produits délicieux et de qualité. Le fait de pouvour les retrouver avec le label Fairtrade et d’ainsi garantir que les agriculteurs obtiennent un prix équitable, est une valeur ajoutée importante pour moi, que je transmets également à ma fille Grace".

"En tant que cheffe, j'aime utiliser des produits délicieux et de qualité. Le fait de pouvour les retrouver avec le label Fairtrade et d’ainsi garantir que les agriculteurs obtiennent un prix équitable, est une valeur ajoutée importante pour moi, que je transmets également à ma fille Grace" - Sofie Dumont.

Si vous souhaitez donc, comme Sofie et sa fille Grace, profiter du goût des produits Fairtrade, consultez le site web pour savoir comment préparer un délicieux smoothie, un bol de riz végétarien ou un pad thaï (et deux autres recettes) avec des ingrédients Fairtrade. Des repas délicieux et équitables pour des mamans, leurs bébés et pour toute la famille.